Inongo, 25 décembre 2024 (ACP).- Cinq (5) sites ont été retenus pour le reboisement de la ville d’Inongo, chef-lieu du Maï-Ndombe, sud-ouest de la République démocratique du Congo, lors d’une cérémonie organisée mardi par le Fond forestier national (FFN) à la tribune Maurice Mpolo par une structure environnementale locale.
« Les sites sont entre autres la résidence officielle du gouverneur, l’Institut supérieur pédagogique (ISP), l’Institut supérieur d’études agronomiques (ISEA) et le terrain de l’église CBFC », a déclaré Jean Albert Manzongo, directeur provincial du FFN au Maï-Ndombe.
Il a fait savoir que ces activités s’inscrivent dans le cadre des termes de référence de la structure environnementale locale « AFOREING » qui milite pour l’exécution des travaux du projet de reboisement d’une superficie de 5 hectares dans les différents sites disponibles dans la ville d’Inongo.
M. Lebon Nkoso, gouverneur de la province, a, à cette occasion, planté une dizaine d’arbres à titre symbolique dans le but de donner l’importance à ce geste consistant à faire face aux défis environnementaux qui ont comme conséquence la dégradation et la déforestation.
Le gouverneur de la province du Maï-Ndombe a, en outre, rendu hommage au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour son souci constant dans la préservation des ressources naturelles afin de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations de la RDC.
Like this:
Like Loading...