RDC : Judith Suminwa engage Jacquemain Shabani, Guy Muadiamvita et JP Bemba à procéder “immédiatement” à la suppression de toutes les barrières et perceptions routières “illégales”

Cette problématique avait déjà été abordée lors de la réunion du comité de conjoncture économique tenue mercredi 4 décembre 2024 sous sa direction.
Cette nouvelle instruction de Judith Suminwa Tuluka s’inscrit dans la continuité des directives données précédemment par le président Félix Tshisekedi, notamment sous le gouvernement de l’ancien Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.
Tout en rappelant les instructions données par le président de la République au cours de la 43e réunion du Conseil des ministres”, précise le compte rendu.
La présence de barrières le long des routes en RDC a un impact significatif sur le prix des produits de première nécessité.
Selon lui, la plupart de ces barrières sont tenues par les forces de sécurité, notamment la police, l’armée, la Direction générale des Migrations et d’autres services étatiques.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No