Kinshasa, 20 décembre 2024 (ACP).- La révision de la loi sur l’électricité afin d’être en adéquation avec les réalités sur le terrain, a été suggérée par la directrice générale del’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE), lors d’un atelier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.
« Concernant les propositions formulées, la directrice générale, professeur Sandrine Mubenga a suggéré la révision de la loi sur l’électricité afin d’être en adéquation avec les réalités que le régulateur rencontre sur le terrain, particulièrement en ce qui concerne les mini-réseaux », a-t-on lu dans le communiqué.
Elle a relevé les points saillants enregistrés depuis la promulgation de la loi sur l’électricité, particulièrement depuis l’opérationnalisation de l’ARE en 2020 jusqu’à ce jour, ce en mettant en exergue les différentes avancées.
« En effet, il était prévu un montant pour la mise en place de l’Are qui jusque-là n’a jamais été débloqué.
Elle a salué le programme « Compact énergétique de la RDC », qui vise l’augmentation du taux d’accès à l’électricité de 21,5% à 62%.
Like this:
Like Loading...