Agression à l’Est:: la CADECO dénonce fermement les tentatives d’usurpation de son organisme par les rebelles du M23 à Goma

Dans une déclaration ferme, la CADECO qualifie cette initiative d’illégale et de dangereuse pour la sécurité financière de ses clients, dénonçant une tentative de manipulation économique au service d’une occupation armée.
Selon la CADECO, cette situation d’instabilité porte un grave préjudice à la confiance des citoyens et des investisseurs dans le système bancaire congolais.
Elle appelle donc à un boycott total de toute activité financière associée aux rebelles.
« En tant qu’institution responsable, nous refusons de céder aux intimidations de groupes armés », insiste la CADECO, qui met également en garde ses propres agents contre toute tentative de compromission ou de malversation.
Enfin, la Direction Générale exhorte les autorités nationales et la communauté internationale à prendre des mesures concrètes pour rétablir la paix et l’ordre dans la région, tout en réaffirmant son engagement à protéger les intérêts de sa clientèle et à maintenir la stabilité du système financier national.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No