Coupe d’Afrique de volleyball : La Loi arrache sa première victoire devant Soccicom 3-1

Kinshasa, 6 avril 2025 (ACP).- La Loi de la République démocratique du Congo (RDC) a arraché sa première victoire devant Soccicom du Sénégal par 3-1, dimanche à Moshood Abiola Sport Stadium d’Abuja, au Nigeria, à la 3ème journée du groupe C, de la Coupe d’Afrique féminine de volleyball. Un premier set qui s’est déroulé, en défaveur du club congolais, durant lequel, les Sénégalaises se sont imposées sur la note 25-11.

Le résultat de ce set, n’était qu’un stimulus, qui a poussé le VC La Loi à réagir, en remportant les deux sets suivants, respectivement sur les marques de 25-21 et 25-15. C’est sur ce score de 2-1, au profit du club de la RDC, que la fin du troisième set est intervenue. Avec ce résultat serré de 2-1, les deux équipes étaient obligées de passer au dernier set, pour se départager. Profitant de cette opportunité, le VC La Loi s’est illustré, en s’imposant face à l’équipe sénégalaise, par 25-17.

Par cette victoire, le VC La Loi est qualifiée pour le deuxième tour de cette compétition, en terminant à la 3ème place du groupe C, avec trois points, en trois sorties. De son côté, malgré la dernière position occupée, dans ce groupe C, avec zero point, en autant des matches joués que son adversaire, le VC Soccicom jouera également, le deuxième tour de cette compétition continentale. ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No