Selon la première ministre Judith Suminwa Tuluka, les questions relatives aux infrastructures de connectivité notamment le cas du Corridor de Lobito ont été abordées.
À ce sujet, dit-elle, plusieurs pays africains disposent déjà de projets intégrateurs et des instructions ont été données d’accélérer le processus d’élaboration des projets de développement le long du corridor de Lobito.
“La première ministre a demandé au VPM, ministre des transports, voies de communication et désenclavement et au VPM, Ministre du Plan chacun en ce qui lui concerne de superviser et d’accélérer le processus d’élaboration des projets de développement le long du corridor de Lobito dans notre pays.
Le corridor de Lobito relie les régions du sud de la République démocratique du Congo (RDC) et du nord-ouest de la Zambie aux marchés commerciaux régionaux et mondiaux via le port de Lobito en Angola.
Le corridor de Lobito permettra de libérer l’énorme potentiel de la région, améliorera les possibilités d’exportation pour l’Angola, la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie, et créera de la valeur ajoutée et des emplois grâce à des investissements et des mesures non contraignantes.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article