La commune de Mont Ngafula parmi les plus touchées après des pluies diluviennes : Augustin Tagisabo de Metellsat le justifie par sa position géographique et le problème d’urbanisation

“Kinshasa Est, le microclimat de Kinshasa varie parce qu’il y a le lieu où il y a eu des fortes pluies, il y a des lieux où il n’y a pas eu de fortes pluies.
Abordant spécifiquement le cas de la commune de Mont Ngafula, il justifie cela par le positionnement de la commune de Mont Ngafula mais aussi le problème de l’urbanisation.
C’est comme ça qu’il y a des morts d’hommes, des maisons emportées, des champs ravagés et c’est surtout dans ces quartiers là qu’il y a.
C’est aussi le problème de l’urbanisation, des maisons sont construites sans tenir compte des normes urbanistiques pour canaliser des eaux”, a indiqué Augustin Tagisabo de METTELSAT.
D’après plusieurs témoignages, certaines victimes ont perdu la vie dès les premières heures de la matinée, vers 2h du matin, alors que la pluie tombait sans interruption.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No