Kinshasa, 08 décembre 2024(ACP).- L’élaboration de la stratégie nationale de la conservation de la nature en dehors des aires protégées en République démocratique du Congo est au centre d’une retraite de trois jours débutée samedi dans la commune de N’sele à est de Kinshasa.
« Nous sommes ici pour des raisons de retraite qui constitue une étape d’élaboration de la stratégie nationale de la conservation de la nature en dehors des aires protégées en RDC », a déclaré Joseph Itongwa, directeur exécutif de l’Alliance nationale d’appui et de promotion des aires et territoires du patrimoine autochtone et Communautaire (Anapac/RDC).
« Cette stratégie est élaborée dans le but d’avoir un outil important pour sécuriser, reconnaître et orienter les actions et initiatives des peuples autochtones et des communautés locales dans le cadre de la conservation de la biodiversité », a-t-il poursuivi.
Les participants ont été appelés à valider aussi bien la première mouture du document de la stratégie nationale relative à la conservation de la nature en dehors des aires protégées par que la feuille de route sur la finalisation du processus d’élaboration de la stratégie actualisée.
Cette rencontre sur l’élaboration de la stratégie nationale de la conservation de la nature en dehors des aires protégées en RDC par les membres de la task force biodiversité RDC est organisée par le secrétariat général à l’Environnement et Développement durable avec l’appui de l’Ong Rigths and Resources Institute.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article