À travers un communiqué parvenu à la rédaction de 7SUR7.CD samedi 7 décembre dernier, le ministère de la Défense nationale et anciens combattants renseigne que suite à l’incident survenu dimanche à Sakania, entre la République démocratique du Congo et la Zambie, où un zambien a été tué et un congolais blessé, il s’est tenu à Ndola, en Zambie, mercredi dernier, une réunion de consultation de la Commission mixte Défense et sécurité RDC-Zambie.
La délégation congolaise, ajoute cette source, a été conduite par le vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani, accompagné de son collègue de la Défense et anciens combattants, Guy Kabombo.
Selon ce communiqué, lors de cette réunion, les deux parties ont abouti à une nécessité d’enclencher le mécanisme de concertation de la Commission mixte défense et sécurité.
Par ailleurs, souligne ce document, les deux parties conviennent de préserver la paix et la relation de bon voisinage qui s’observe depuis toujours entre les deux pays.
(Communiqué du ministère de la Défense)Prince Mayiro
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article