Kinshasa, 7 décembre 2024 (ACP).-Les étudiants de la mention Science et gestion de l’environnement à la faculté des Sciences et technologies àl’Université de Kinshasa (Unikin) en République démocratique du Congo, ont rendu hommage à l’initiateur du département, à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, a-t-on appris samedi de source scientifique.
L’arbre joue un rôle écologique essentiel, car il capte le dioxyde de carbone, produit l’oxygène, prévient l’érosion des sols et constitue un habitat pour la biodiversité, a ajouté la source.
A cet effet, une conférence a été organisée par la faculté des Sciences et technologies à l’Unikin, où le Pr Modeste Kisangala et le Pr.
Kayembe Sungula, vice doyen en charge de l’environnement et d’autres scientifiques, ont profité de mettre à jour certains points saillants liés aux enjeux climatiques.
Cette sensibilisation a été sanctionnée par séance le dépôt de gerbes de fleurs, et la plantation des espèces ‘’Wenge’’ par une centaine d’étudiants derrière le Centre Neuro-psycho-pathologique (CNPP), selon les organisateurs.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article