Cette décision fait suite à l’examen de la situation actuelle de l’établissement.
Selon l’APRISSKIN, la gestion actuelle est caractérisée par une mauvaise gestion de la part du comité en place, l’instrumentalisation des étudiants et de certains agents, le clientélisme et des menaces à l’encontre de certaines autorités académiques, notamment le secrétaire général chargé de la recherche.
Afin de préserver la paix et le bon déroulement de l’année académique, l’APRISSKIN dénonce la manipulation des étudiants et des des agents, les luttes de pouvoir, y compris la falsification de documents.
L’APRISSKIN dit refuser de continuer sous cette gestion qu’elle juge “mauvaise” et demande à la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Marie-Thérèse Sombo, de procéder rapidement à la nomination d’un nouveau comité de gestion basé sur le mérite, l’intégrité et la compétence.
Le professeur Denis Nzonkantu Batubediko, président de l’APRISSKIN, appelle tous les agents et cadres de l’ISS-KIN à ne pas céder à la manipulation et à rester calmes, en attendant la nomination des nouvelles autorités.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article