Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

Kinshasa, 1er avril 2025 (ACP).- L’acteur politique et candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Théodore Ngoy, a accepté de travailler avec le Président congolais Félix Tshisekedi dans la recherche des solutions pour pacifier l’est de la République démocratique du Congo (RDC), à la sixième journée des Consultations politiques à Kinshasa.
« Nous allons ensemble mettre fin à la crise en cours en ce moment, comme un seul homme et en travaillant avec celui qui est le Président de la République », a-t-il indiqué, après échange avec le Conseiller spécial du Chef de l’État, Eberande Kolongele.
Il ne faut pas croire en celui qui dit que c’est lui l’auteur de la crise, et qui dit que c’est lui qui va mettre fin à la crise ».
Lors de son discours d’investiture en janvier 2024, au stade des martyrs de la Pentecôte, le Président Félix Tshisekedi s’était dit disposé à associer l’opposition politique de la RDC à la gestion du pays durant son deuxième mandat.
Dans cette vision, Félix Tshisekedi travaille déjà avec un ancien candidat Président de la République au sein du Gouvernement Suminwa, en la personne de Constant Mutamba, ministre de la Justice et Garde des sceaux.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No