Sud-Kivu : les partis politiques de l’opposition disent non à la révision ou au changement de la Constitution prônés par le camp Félix Tshisekedi

Ils appellent la population à s’opposer à ce qu’ils qualifient de “manœuvre” du chef de l’État.
Selon cette déclaration, “la Constitution a été conçue pour assurer le bon fonctionnement des institutions de la République, prévenir les conflits internes, promouvoir et consolider la cohésion sociale.
Lors de cette sortie médiatique, des calicots portaient des slogans tels que : “Le LGD dit non au changement de la Constitution et au troisième mandat de Félix Tshisekedi” ou encore “Les partis politiques et les forces vives du Sud-Kivu disent non au changement de la Constitution et au troisième mandat de Félix Tshisekedi”.
Ces forces politiques et sociales disent se conformer à l’article 64 de la Constitution, qui appelle à résister à toute tentative de prise de pouvoir ou de modification constitutionnelle anticonstitutionnelle.
Enfin, les partis politiques de l’opposition et les forces sociales du Sud-Kivu annoncent une série de manifestations dans les jours à venir si l’initiative de révision ou de changement de la Constitution persiste.

Author(s): actualite.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No