Le gouvernement congolais, représenté par le ministère des Affaires étrangères et du Plan, a signé ce vendredi 6 décembre 2024, avec le Coordonnateur résident du système des Nations Unies en RDC, un nouveau cadre de coopération pour le développement durable couvrant la période 2025-2029.
Ce document stratégique d’intervention des agences des Nations Unies en RDC définit une réponse collective, cohérente et intégrée pour soutenir la vision de développement du pays d’ici 2030, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD).
Un engagement mutuel pour le développement« Le cadre de coopération que nous signons aujourd’hui est bien plus qu’un document.
Je remercie chaleureusement le Coordonnateur Résident des Nations Unies et son équipe pour leur collaboration et leur engagement envers le développement durable en RDC.
»Un instrument clé pour le développementLe cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable, introduit par la résolution 72/279 de l’Assemblée générale de l’ONU en 2018, constitue le principal instrument de planification et de mise en œuvre des activités de développement des Nations Unies dans chaque pays, conformément à l’Agenda 2030.
Author(s): actualite.cd
Source: Access the article