Kisangani, 23 février 2025 (ACP).- La production des cultures d’arachides et de maïs a connu une légère augmentation, contrairement aux cultures de manioc, riz et banane plantain en 2024, en territoire d’Isangi, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, d’après le rapport annuel de l’inspection territoriale d’agriculture, consulté dimanche par l’ACP.
Selon ce rapport, la campagne 2024, prise dans sa globalité, a été caractérisée par une légère augmentation pour les cultures d’arachides et de maïs, tandis qu’une diminution a été perceptible pour les cultures de manioc, riz et banane plantain dans ledit territoriale.
Cette baisse, a précisé le rapport, est consécutive notamment aux inondations dans les zones drainées par le fleuve Congo et les rivières, particulièrement à Isangi.
Cette dotation a été considérée comme une mesure pour relever la production des cultures dans le territoire, même celles ayant connu la baisse.
« Ces intrants vont vraiment augmenter la production et la productivité, accroître le revenu des paysans et la sécurité alimentaire.
Like this:
Like Loading...