Tshopo-Tennis : une dame installée comme présidente du comité provisoire de la Ligue provinciale

Kisangani, 31 mars 2025 (ACP).- Une dame a été installée, comme présidente du comité provisoire de la Ligue de lawn-tennis de la province de la Tshopo (Litetsho), dimanche, lors d’une cérémonie, au complexe sportif de Kisangani, chef-lieu de cette province, au Nord-est de la République démocratique du Congo (Rdc).

« Ce comité a un mandat de quatre-vingt-dix jours avec mission d’organiser les compétitions et les élections pour la mise en place d’un comité définitif pour un mandat de trois ans », a déclaré Basumukangi Bebaba, représentant du ministre provincial du sport de la Tshopo, empêché. Dans son adresse, à l’issue de l’installation dudit comité, le représentant du ministre a eu le sentiment du devoir accompli.

« Pour l’instant, le sentiment qui m’anime est celui du devoir accompli, après l’élection par assemblée générale extraordinaire et l’installation du nouveau comité provisoire de la Ligue provinciale du lawn-tennis de la Tshopo », a-t-il expliqué, ajoutant que ces assises ont permis aux uns et autres de faire, en toute lucidité, l’autopsie des activités de tennis dans la Tshopo en général et en particulier, dans la ville de Kisangani, afin d’y épingler, sans complaisance, les principaux maux qui le rongent, ensuite et enfin, de proposer la thérapeutique qui s’impose.

6 des 8 membres du Comité provisoire de la Litetsho

L’appel de la présidente du comité provisoire aux jeunes

Après l’installation de ce comité provisoire, sa présidente a délié sa langue pour dévoiler un pan de ce qu’elle entend faire dans un premier temps. Pour sa part, la nouvelle présidente du comité provisoire Madame Georgette Mayenge , a dit : « Ce qui me tient à cœur, c’est l’avenir du tennis dans notre province. Voilà pourquoi, je lance l’appel à tous les jeunes pratiquants ou novices, de venir se joindre à nous pour nous accompagner dans la mission qui nous a été confiée », a déclaré Mme Georgette Mayenge, présidente du comité provisoire.

Pour elle, son cheval de bataille est d’amener un très grand nombre des jeunes à la pratique du lawn-tennis suivant un planning. « Nous comptons organiser les tournois amicaux et aussi des compétitions pour permettre aux jeunes que nous aurons encadrés, de rivaliser avec ceux de Kinshasa, de Lubumbashi pourquoi pas avec ceux d’Europe ». En dépit d’un manque criant des sponsors à Kisangani et dans la Tshopo, selon la présidente du Comité provisoire, une brasserie et une entreprise de communication cellulaire ont accepté de l’accompagner dans sa mission. Ci après la Composition du comité provisoire de la Litetsho : Présidente: Georgette Mayenge, 1er vice-président : André Lumbu, 2ème vice-président: Tellhim Mwambila, 3ème vice-président : Francois Kokwa, secrétaire provincial: Pitchou Monge, secrétaire provincial adjoint : Ben Mbasa, trésorière provinciale : Mme Many Raj et trésorier adjoint : Idriss… ACP/

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No