Kinshasa : présentation de plus de 400 présumés inciviques arrêtés lors de bouclages

Kinshasa, 07 décembre 2024 (ACP).- Plus de 400 présumés inciviques appelés communément « Kuluna », arrêtés lors de bouclages dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, par la police nationale congolaise (PNC), ont été présentés samedi au vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur et sécurité lors d’une ronde, selon un communiqué.
« Nos frères et sœurs que nous avons arrêtés aujourd’hui, appelés communément « Kuluna », nous les avions mis en garde depuis un temps et nous avions lancé un message aux parents à l’encadrement de leurs enfants.
De la Tshangu, Jacquemain Shabani s’est rendu au terrain « Eckankar » dans le district de la Funa au quartier Yolo sud, dans la commune de Kalamu (ouest de Kinshasa).
Ces délinquants seront déférés devant leur juge naturel en procédure de flagrance, afin d’être jugés et condamnés éventuellement, conformément à la loi, a expliqué Jacquemain Shabani.
L’opération « Ndobo » a été lancé vendredi par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité à Kinshasa, à l’issue d’une réunion d’évaluation de différentes opérations menées par la police nationale à travers la capitale.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No