Kinshasa, 30 mars 2025 (ACP).- Un trophée de reconnaissance a été dédié aux femmes victimes de violences sexuelles, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), par une députée nationale, au cours de la conférence « Nkita Expo-Forum » marquant la clôture du mois de mars dédié aux droits des femmes, organisée samedi à Kinshasa.
« Je dédie ce trophée à toutes les filles et femmes victimes de violences sexuelles dans l’Est de la République démocratique du Congo et j’encourage le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, dans le processus de recherche de la paix », a déclaré la députée nationale Marie Kyet Mutinga, élue de la Tshangu.
« Je suis d’abord émue de voir que les organisateurs pensent à toutes les femmes et à tous les hommes qui travaillent en silence, qui font un travail formidable de terrain », a-t-elle ajouté, avant de remercier les organisateurs dans leur mission d’encourager les hommes et les femmes qui excellent dans le domaine politique, scientifique, culturel.
La conférence « Nkita Expo-Forum » avait comme thème « Émancipation de la femme rôles et responsabilités .
L’objectif était de mettre la femme au centre de ses droits et devoirs pour clôturer le mois de mars consacré à la femme.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article