L’Association des Mamans Engagées pour l’Auto Prise en Charge et le Développement (AMEAD) a signé une convention d’affiliation avec la Mutuelle de Santé Saint Raphaël (MUSSRA) à Goma au Nord-Kivu, le vendredi 06 décembre 2024 en faveur de 200 femmes.
Selon Joséphine Sauda Kahongya qui s’est confiée à 7SUR7.CD, cette signature marque une avancée significative dans l’objectif de renforcer l’accès aux soins de santé pour les membres de l’AMEAD et leurs dépendants.
En adhérant à la MUSSRA, les membres de l’AMEAD pourront bénéficier d’une meilleure prise en charge médicale, en ligne avec la politique du chef de l’État Félix Tshisekedi de la couverture de santé universelle en République Démocratique du Congo.
À en croire Sauda Kahongya, cette affiliation a pour but de garantir des services de santé de qualité pour les membres de l’AMEAD, contribuant ainsi à améliorer la santé et le bien-être de la communauté.
D’après elle, cette démarche souligne l’engagement de l’AMEAD à placer la santé de ses membres au premier plan, dans un contexte où cela revêt une importance cruciale en RDC.
Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article