Mbuji-Mayi, 21 avril 2025 (ACP).
– Les travaux de lutte antiérosive sont exécutés sur la RN2, au niveau du chef-lieu du territoire de Tshilenge, province du Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, où un ravin a coupé en deux cette route d’intérêt national, a constaté lundi l’ACP.
Les travaux de réhabilitation de ce tronçon routier dont la durée n’a pas été fixée, sont nécessaires pour la reprise du trafic étant donné qu’elle est la porte d’entrée des produits champêtres provenant des zones agricoles de la province de Lomami vers la ville de Mbujimayi, explique-t-on.
« Le lancement des travaux de réhabilitation du site érosif sur la route nationale numéro deux (RN2), va permettre la reprise du trafic sur cette route et ainsi lutter contre l’insécurité alimentaire, tout en facilitant l’évacuation des produits champêtres des zones de production vers les centres de consommation dont la ville de Mbujimayi », a fait savoir le chef de l’exécutif provincial.
Le président de l’assemblée provinciale Willy Muya Mukendi et d’autres membres du gouvernement provincial, ont accompagné l’autorité provinciale dans cette activité.
Like this:
Like Loading...