Ligue de champions: «On va jouer contre Raja sans pression…» (Entraîneur de Maniema Union)

Kinshasa, 7 décembre 2024 (ACP).- L’entraîneur de Maniema Union de la République Démocratique du Congo a déclaré, vendredi, en conférence de presse que son équipe va jouer sans pression contre Raja du Maroc, samedi, au stade des Martyrs à Kinshasa, capitale de la RDC, pour son match de la 2ème journée du groupe B, de la Ligue de champions de la Caf.

« L’équipe se porte très bien. On a eu suffisamment le temps de bien récupérer, de bien travailler et de mettre toutes les stratégies en place pour essayer de faire un bon résultat demain. Je compte sur mes joueurs qui sont libérés et on va jouer sans aucune pression, en même temps, on va tout donner pour essayer d’arracher les trois points chez nous, chose qui doit être difficile pour nous et pour eux aussi. Mais nous comptons sur notre public », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union.

Le technicien congolais a estimé qu’il connait bien Raja, un ancien champion, mais lui, a envie de faire un bon match

« on sait que Raja est une grande équipe qui a déjà gagné par le passé quatre ou cinq fois la Ligue de champions, même si je n’en sais rien, mais on est conscient que la tâche sera très, très difficile demain. On a vraiment envie de faire un bon match demain et continuer à écrire notre histoire tant on n’a rien à perdre et que l’on se sent ibéré mentalement », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l’effectif de son groupe, Papy Kimoto a noté qu’il est au grand complet : « L’effectif de Maniema affiche complet et tout le monde est sûr d’être titulaire. Ainsi, on va essayer de mettre une équipe forte pour faire un exploit demain », a-t-il conclu.

Pour son premier match dans cette phase de groupe de la Ligue de champions, faut-il rappeler, Maniema Union est allé tenir Mamelodi Sundowns en échec devant son public de Pretoria (0-0). Alors que son adversaire de ce samedi, Raja Club Athletic a été battu (0-2) par l’AS FAR dans un duel 100% marocain.

ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No