Maladie inconnue à Panzi : la société civile invite la population au calme

L’ASBL Action Plus, une structure de la société civile locale œuvrant notamment dans le domaine de la santé, a appelé samedi 7 décembre la population au calme et à ne pas paniquer face à la maladie inconnue qui décime la population dans la zone de santé de Panzi située dans le territoire de Kasongo-Lunda (Kwango).
Il a évoqué notamment le ministre provincial de la santé et sa suite, qui sont « en train de travailler d’arrachepied sur place » pour déterminer la vraie nature de cette maladie.
Jude Tshangata a plutôt invité la population locale au respect strict des règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires, pour limiter la transmission de cette maladie non encore diagnostiquée :« Ce que nous demandons à la population, c’est d’appliquer les mesures de prévention parce que jusque-là, la maladie n’est pas encore connue.
Il s’agit, selon lui, de ne pas toucher n’importe où, ne pas se saluer à la main, et aussi l’hygiène est exigée.
Cependant l’équipe médicale déployée dans la zone de Panzi, composée d’épidémiologistes, de laborantins et d’autres professionnels de la santé, fait face à de nombreuses difficultés qui entravent son travail :

Author(s): radiookapi.net
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No