Kinshasa, 27 mars 2025(ACP).– Le projet d’inclusion numérique pour une agriculture intelligente et équitable a été lancé mercredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en vue de renforcer la sécurité alimentaire et la biodiversité face aux défis climatiques, selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.
« Dans le cadre de la digitalisation du secteur agricole, Mr Mamba Mamba Damas, secrétaire général au ministère de l’Agriculture, a procédé au lancement d’un projet digital innovateur intitulé «inclusion numérique pour une agriculture intelligente et équitable face au climat, qui vise à renforcer la sécurité alimentaire et de la biodiversité face au climat », a-t-on lu dans le communiqué du ministère de l’Agriculture.
Selon ce communiqué, ce projet est axé sur la promotion de pratiques agricoles durables, le renforcement de la sécurité alimentaire et de la biodiversité, l’autonomisation des communautés face aux défis climatiques et l’inclusion des femmes et groupes vulnérables.
Dans son mot de circonstance, le secrétaire général a émis le vœu de la mise en place d’un système intégré qui prenne en compte les différentes contraintes dans la collecte des données agricoles en vue de rendre disponibles les informations pertinentes auprès des agriculteurs.
Ce projet de la digitalisation du secteur agricole en République démocratique du Congo s’inscrit dans le cadre du programme d’action du gouvernement, initié par le président Félix Tshisekedi, chef de l’État, afin d’assurer l’autosuffisance et la sécurité alimentaires de la population.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article