Banditisme urbain: lancement à Kinshasa d’une opération de traque des inciviques

Kinshasa, 7 décembre 2024(ACP).-Une opération pour traquer des inciviques communément appelés « Kuluna », a été lancée vendredi, par le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à l’issue d’une réunion d’évaluation de différentes opérations menées par la police nationale à travers la capitale.
C’est ainsi qu’il a été institué l’opération « Ndobo » (Hameçon) consistant à maîtriser les fauteurs de troubles communément appelés » Kuluna » et les mettre rapidement à la disposition de la police», a déclaré Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité.
«Nous avons sollicité des rapports qui vont nous permettre à ce qu’au cours d’une réunion ministérielle en début de semaine prochaine, des options soient levées pour améliorer et renforcer la gestion des embouteillages», a-t-il conclu.
Il avait précisé que ces audiences foraines allaient se dérouler sur l’ensemble de la République et la loi sera appliquée de façon sévère.
A cet effet, Jacquemain Shabani avait lancé un appel aux parents à l’encadrement des enfants afin de lutter contre le banditisme urbain dans des villes de la RDC.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No