2025-03-252025-03-252025-03-252025-03-25Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/guy_kabombo_et_angie_motshekga_25.pngLe Vice-premier de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, en visite officielle en Afrique du Sud, s’est entretenu le lundi 24 mars à Pretoria, avec son homologue Angie Motshekga.
Les deux personnalités, selon une note de la vice-primature congolaise, ont discuté de modalités de relance d’une coopération militaire bilatérale renforcée entre la RDC et la République sud-africaine, au regard de la situation sécuritaire inquiétante dans la partie orientale congolaise.
Guy Kabombo et Angie Motshekga ont aussi planché sur la modernisation des systèmes de renseignement, de transmission, la révision et l’actualisation de l’accord de coopération militaire déjà existant, en vue de l’intégration de nouveaux axes de collaboration et de la formalisation d’un engagement commun entre les deux pays.
Il faut noter que l’Afrique du Sud reste l’un des partenaires de la RDC face à l’agression rwandaise dans la partie Est du pays.
La nation de Nelson Mandela a dépêché ses troupes pour combattre aux côtés des forces armées congolaises, dans le cadre notamment de la mission de la SADC.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article