Kinshasa a accueilli, le 27 mars dernier, la 6e édition de la foire des femmes des médias, un événement dédié à la valorisation de la contribution des femmes dans le secteur médiatique.
Organisée par l’Association Congolaise des Femmes de la Presse Écrite (ACOFEPE), Handicap Zéro, et la Fédération des Radios de Proximité du Congo (FRPC), avec l’appui technique d’Internews, la foire a réuni des professionnels des médias, des acteurs de la société civile et des activistes engagés pour la promotion des droits des femmes.
Placée sous le thème “Femmes et Médias : un levier pour les droits, l’égalité et l’autonomisation des femmes et des filles”, cette édition visait à promouvoir l’égalité des sexes et à encourager l’autonomisation des femmes et des filles, en mettant en lumière leur rôle dans l’information et le débat public.
Des recommandations pour l’autonomisation des femmes et l’inclusion des personnes en situation de handicapLe second panel a porté sur l’autonomisation des femmes, avec une attention particulière portée sur les femmes en situation de handicap.
Parmi les recommandations formulées, il a été proposé que :- Les médias accompagnent les actions des activistes des droits des femmes en soutenant les initiatives des femmes activistes et en encourageant le dialogue sur leurs droits.
Like this:
Like Loading...