La République démocratique du Congo, a invité les investisseurs présents au sommet BRICS, en République Sud-africaine, à appuyer la matérialisation du projet précurseur de fabrication des batteries et véhicules électriques.
Le ministre de l’Industrie, en a profité pour appeler les investisseurs à installer leurs industries dans les zones économiques spéciales congolaises, d’autant plus que celles-ci offrent des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers, a-t-il souligné.
Ce dernier, a, dans son intervention, vanté, notamment les différentes potentialités dont regorgent la RDC dans plusieurs secteurs, entre autres la faune , la flore et les minerais stratégiques qui entrent dans la fabrication des batteries et des véhicules électriques.
Soixante-cinq (65) Chefs d’Etats et de gouvernement d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, ont pris part à ces assises de haute portée économique.
Les présidents Luiz Lula Da Sylva du Brésil, et XI Jiping de la Chine et Cyrille Ramaphosa de la République Sud-africaine sont intervenus en présentiel, tandis que Vladimir Poutine de la Russie est intervenu par visioconférence.
Like this:
Like Loading...