2025-03-22
2025-03-22
2025-03-22
2025-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/miliciens_codeco_25.jpg
La milice de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) s’est lancée dans un pillage systématique des véhicules sur la route nationale numéro 27 (RN 27) en territoire de Djugu, ce samedi 22 mars 2025, rapportent des sources concordantes.
Dans cette partie de la province de l’Ituri en République démocratique du Congo (RDC), d’intenses combats ont éclaté entre les miliciens de la CODECO et l’armée ougandaise UPDF.
De nouveaux combats qui ont repris dans la région de Fataki ce samedi, après deux jours d’accalmie. Comme lors de deux précédents affrontements, c’est la milice de la CODECO qui a encore attaqué ce samedi matin des militaires ougandais installés à Bethléem. Des tirs d’armes nourris ont été entendus pendant plusieurs heures, confie à buniaactualite.cd une source locale.
La RN 27, principale route qui relie Mahagi à Bunia, chef-lieu de l’Ituri, a connu une interruption du trafic. À la base, des véhicules ont été pillés par des miliciens de la CODECO.
Il est difficile, au stade actuel, d’établir la vraie situation sécuritaire dans la région, après ces nouveaux affrontements.
Comme dans les deux autres premiers affrontements, des morts seraient signalés de part et d’autre.
Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article