Kinshasa, 6 décembre 2024(ACP).- La lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) dans les médias congolais a été encouragée vendredi en vue de sécuriser ceux qui sont dans le domaine du journalisme, au cours d’un entretien à Kinshasa en République démocratique du Congo.
C’est pourquoi j’encourage vraiment ceux qui travaillent dans la lutte contre les violences basées sur le genre dans les médias congolais », a déclaré Mme Rose Masala, présidente nationale exécutive de l’Union congolaise des femmes des médias(Ucofem).
« Je suis très honorée par le fait que je suis Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) qui est une structure qui s’est lancée très tôt pour la promotion des droits de femmes.
Mme Masala s’est exprimée à l’occasion de la soirée de Gala organisée par la Tribune des femmes des médias (TFM) où elle a reçu un trophée parmi les femmes journalistes qui ont marqué la presse congolaise.
Elle a été primée pour sa lutte aux cotés des femmes des médias pour l’intégration de la dimension genre dans les contenus médiatiques.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article