Kindu, 06 décembre 2024 ( ACP), 112 sur plus 300 perroquets gris, interceptés en Turquie, ont été présentés au gouverneur par l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature à Kindu, chef-lieu du Maniema ( au centre-Est de la République démocratique du Congo), a constaté l’ACP vendredi.
« L’Interpol, un service qui travaille pour la surveillance et la protection des perroquets gris, tant au niveau national qu’international, avait intercepté en Istanbul, en Turquie plus de 300 perroquets gris, mais nous, nous venons de réceptionner aujourd’hui, 112 perroquets gris rapatriés à l’aéroport national de Kindu, les autres ont été morts.
Il a fait savoir que l’habitation appropriée pour des perroquets n’est pas à la maison, c’est dans la forêt.
Ce, avant d’annoncer la prise des mesures rigoureuses pour décourager les braconniers qui se livrent à la pratique de capture et la commercialisation de ces oiseaux protégés.
Ces perroquets gris ont été réceptionnés à l’aéroport national de Kindu par le directeur provincial de l’ICCN/Maniema, le directeur général du TLD, venu de Kinshasa, ainsi que le ministre provincial en charge de l’Environnement.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article