Agression rwandaise : Plus de 2.000 animaux victimes de la guerre pris en charge dans un camp de déplacés à Mugunga

À Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, plus de 2.000 animaux victimes de la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda sont pris en charge dans un camp des déplacés situé à Mugunga à l’ouest de la ville, par des jeunes volontaires.
Atteints d’une infection respiratoire dans la plupart des cas, ces animaux sont consultés et traités par des jeunes volontaires parmi lesquels, des vétérinaires.
Se confiant à 7SUR7.CD ce vendredi 06 décembre 2024, ces derniers ont indiqué que cette prise en charge régulière vise à préserver ces animaux de tout danger car ils constituent un patrimoine économique qui est un moyen de subsistance pour des milliers de déplacés de guerre.
« Presque tous ces animaux sont atteints par cette infection respiratoire et c’est peut-être suite à la pluie à laquelle ils sont exposés ici au camp car ils n’ont pas d’habitation ici suite aux conditions dans lesquelles vivent leurs propriétaires.
Certains déplacés de guerre abordés ont salué cette initiative avant d’inviter le gouvernement à appuyer ces jeunes volontaires qui s’engagent à sauver la vie de leurs animaux qui sont aussi victimes de la guerre d’agression.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No