Kinshasa, 16 janvier 2025 (ACP).- Les habitants de la commune de de N’djili, dans l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont été appelés mercredi au cours d’un entretien à maintenir leur environnement sain à travers des travaux d’assainissement régulier.
« J’appelle la population de notre commune de N’djili à procéder à des travaux d’assainissement régulier communément appelé +Salongo+ pour le maintien d’un environnement sain, ce qui est une priorité pour réduire les risques d’inondations et la propagation des maladies », a déclaré Gamètre Matshoko, conseiller municipal de la commune de N’djili.
Il a invité les notables et leaders d’opinion de cette municipalité à soutenir les travaux d’assainissement régulier communément appelé « Salongo » chaque week-end, pour but de revêtir cette commune de sa plus belle robe.
La semaine passée également nous l’avions fait à l’entrée du quartier 1, où on avait curé les caniveaux (…) », a-t-il rappelé.
Samedi dernier, des moyens nécessaires ont été donnés à la brigade de l’Office des voiries et drainage du regroupement communal Tshangu (OVD), pour assainir les caniveaux de la commune de N’djili.
Like this:
Like Loading...