Kinshasa, 28 février 2025 (ACP).- Les jeunes étudiants des différentes universités de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo RDC, ont été encouragés vendredi à se lancer dans l’entrepreneuriat pour leur développement économique, au cours d’une conférence Internationale animée par la structure << Lmb International Center >>.
« Nous avons voulu ’à l’occasion de cette conférence, encourager les jeunes étudiants qui pensent attendre l’emploi dans le secteur public à se lancer dans l’entrepreneuriat parce qu’aujourd’hui, notre pays a besoin des jeunes qui créent des industries et entreprises pour relever le pays », a déclaré Christian Lombombe, Directeur général de Lmb International Center.
Créée à l’an 2000, la structure << Lmb International Center >>, aide à renforcer les capacités des jeunes étudiants et entrepreneurs congolais dans les différentes formations et services à savoir : << l’anglais, le français, le mandarin et l’espagnol ainsi que l’interprétariat anglais – français et la traduction des documents>>.
Ce centre, renseigne-t-on, aide également les jeunes à l’initiation à l’outil informatique Ms word, Excel, PowerPoint, à la conception des affiches et logos (design graphique) , photographie et vidéographie marketing digital.
Par cette occasion, la structure a indiqué qu’une série des renforcements des capacités des jeunes entrepreneurs et étudiants seront organisées dans les jours à venir pour les aider à avoir des stratégies d’employabilité.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article