Algérie: application réciproque à toutes les restrictions apportées aux mobilités par la France

Kinshasa, 28 février 2025 (ACP/APS).- Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines a indiqué que l’Algérie rejette les ultimatums et les menaces, et appliquera une réciprocité « stricte » à toutes les restrictions apportées aux mobilités par la France, a-t-on appris vendredi de l’Algérie presse service.
« Dans la montée en cadence de l’escalade et des tensions que la partie française a imprimées à la relation entre l’Algérie et la France, l’Algérie n’a pris l’initiative d’aucune rupture et a laissé la partie française en assumer seule la responsabilité pleine et entière », a rapporté la source.
L’Algérie « s’est astreinte au calme, à la mesure et à la retenue.
« L’Algérie, quant à elle, est attentive à sa position internationale et reste attachée au respect de l’intégralité du corpus juridique régissant les mobilités entre l’Algérie et la France, sans sélectivité et sans détournement de ses vocations, telles qu’elles ont été identifiées conjointement par l’Algérie et la France », souligne-t-elle.
De la même manière, elle appliquera une réciprocité stricte et immédiate à toutes les restrictions apportées aux mobilités entre l’Algérie et la France.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No