Haut-Katanga : l’implication de l’assemblée provinciale sollicitée dans la spoliation parcellaire dans un quartier

Lubumbashi, 28 février 2028 (ACP).- L’implication de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, a été sollicitée vendredi par la population du quartier Sama Lukonde, (commune Annexe à Lubumbashi), dans un dossier de spoliation parcellaire, a constaté l’ACP.

«Nous avons nos parcelles sur la route Kasenga achetées en bonne et due forme avec des titres cadastraux, il y a de cela des années. La RVA au travers certains responsables du cadastre veut spolier nos maisons, c’est ainsi que nous sommes venus solliciter l’implication de l’assemblée provinciale car ce n’est pas la première fois que la RVA se comporte de la sorte, il y a des gens qu’on a déguerpi en désordre», se sont exprimés les habitants du quartier Sama Lukonde, devant le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba, à l’esplanade du bâtiment du 30 juin.

En réaction, le président de l’organe délibérant, a promis d’inviter les responsables de la RVA d’organiser une descente sur terrain afin de palper la réalité et rétablir la quiétude sociale.

Il a saisi l’occasion de sensibiliser toute la population, à la mobilisation et une prise de conscience pour barrer la route aux agresseurs qui n’ont l’intention que de tuer.

«La guerre ne concerne pas une tribu, elle affecte tout le monde, restons éveillés et informons les autorités de tout cas suspect pour décourager les mouvements rebelles», a conclu Michel Kabwe Mwamba. ACP/C.L.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No