2025 (ACP).- Les apprenants d’un complexe scolaire de la commune de Bandalungwa, (centre de la ville de Kinshasa), en République démocratique du Congo (RDC), ont été sensibilisés jeudi, par la Fondation « Dieu voit tout », au test de dépistage volontaire du VIH/ SIDA, en vue de connaître leur état sérologique et d’adopter un comportement responsable, a appris l’ACP de source associative.
« Nous prévenons aux apprenants du complexe scolaire Maman Mona que le test de dépistage volontaire du VIH/ Sida est nécessaire, parce qu’il permet de se rendre compte de son état sérologique et d’adopter un comportement responsable », a déclaré M.Hervé Lepeya Otoko, coordonnateur de ladite Fondation.
Il a demandé aux élèves de s’abstenir des rapports sexuels non autorisés en dehors du mariage, tout en soulignant l’importance de l’usage correct des préservatifs pour se préserver des maladies sexuellement transmissibles (IST) et du VIH/ Sida.
« Nous remercions très sincèrement toute la délégation du coordonnateur pour avoir sélectionné notre école dans son agenda.
Le complexe scolaire Maman Noma organise cinq options notamment pédagogie générale, coupe et couture, littéraire, hôtellerie et sciences avec 614 élèves dont 378 f illes et 236 garçons », a fait savoir Charly Mavungu, promoteur de cet établissement scolaire.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article