Kinshasa, 27 fév. 2025 (ACP).- Nouvelle Vie a dompté AJ Vainqueurs, par 4-0, jeudi, au stade de Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 24ème journée du groupe B, du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Pour la formation de Nouvelle Vie Bomoko Binza FC, ce 4 buts, dont deux doublés, ont été obtenus à raison d’une seule signature, à la première période et 3, aux quarante-cinq dernières minutes de cette rencontre du 108ème championnat d’élite de la capitale de la RDC.
Ainsi, Mulanda Bastene (18ème) a boosté les siens sur la voie de la victoire, à travers l’ouverture du score, sur cette note qui a conduit les deux adversaires, aux vestiaires, pour les citrons.
Après la pause, Nouvelle Vie Bomoko, tout en feu et furie, a été impitoyable pour la formation de l’AJ Vainqueurs qui a perdu tous ses repères et a concédé trois autres buts supplémentaires dont l’un du même Mulanda Bastene (62ème).
Ce dernier a, ensuite, passé le relai à Nzuzi Sikuzaba (64ème et 73ème), pour son doublé personnel aussi.
Fort de cette victoire, l’équipe de Nouvelle Vie qui vole de succès en succès et qui broie tout sur son passage compte 55 points, après 23 matches joués. Depuis le début de la saison, l’équipe de Nouvelle Vie n’a enregistré qu’une seule défaite contre le FC Arc-en-ciel (0-1), à la première journée du championnat.
Le lundi 3 mars prochain, à l’occasion de la 25ème journée, Nouvelle Vie a été orienté sur le chemin du FC Fonak, à 11h00, au stade des Martyrs.
Limete passe par le chas de l’aiguille devant Trinité (1-0)
SFC Limete vainqueur du FC Trinité par 1-0 (Ph. Archives)
En deuxième explication, SFC Limete est passé par le chas de l’aiguille, devant le FC Trinité qui a été battu sur le score de 1-0. C’était à la suite d’un but matinal de Mponge Lotombo (6ème).
En quatre sorties depuis le début de la phase retour, SFC Limete en est à deux victoires après celle de la 22ème journée devant l’OC Jupiter (1-0) et s’est incliné, à deux reprises devant Ajax Sport Congo (1-2) et face à Elk 47 FC (1-2).
Après cette victoire, SFC Limete a engrangé son 28ème point, soit 10 unités de moins que le FC Trinité.
Suite des rendez-vous de vendredi à samedi
Vendredi 28 février 2025 au stade des Martyrs : Sainte Académie Afrika-FC Mweka (9h00’); samedi 1er mars au stade des Martyrs: RC Impact-TP Les Anges (9h00’) et Afedick-RC Saint Etienne (11h00’). ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article