Kinshasa, 27 fév. 2025 (ACP).- V.Club de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été accroché par New Jak, un autre club kinois, sur le score de 1-1, jeudi, en match de la 16ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
New Jak qui a aligné deux déconfitures d’affilée, contre Maniema Union par forfait (0-3), ensuite sur le terrain devant les Aigles du Congo (0-1), a ouvert le score, par Chancel Wantete (11ème, 0-1) sur une balle arrêtée.
New Jak a bien géré cet infime acquis jusqu’à la pause et à dix dernières minutes de la fin de la partie.
Une minute plus tard, avec l’énergie du moribond, V.Club s’est réanimé à la suite de l’égalisation de Mardochée Mokanga (81ème), permettant aux siens d’arracher le point du match nul (1-1).
Au match aller, le club vert et noir de Kinshasa s’était imposé sur le score de 1-0.
Les Dauphins noirs (3ème, 25 points) en sont ainsi, à leur deuxième résultat paritaire, (pour un total de 6), depuis la phase retour, après la défaite concédée contre la formation d’AF Anges Verts (0-1).
L’OC Renaissance du Congo tenu en échec par Anges Verts (2-2)
Les joueurs des Aigles Verts et ceux de l’OC Renaissance du Congo en duel
Bien avant le duel entre New Jak et l’AS V.Club, l’OC Renaissance du Congo a été tenu en échec par les Aigles Verts, sur la marque de 2-2.
Les Aigles Verts ont trouvé en premier le chemin des filets adverses sur l’ouverture du score d’Isako Mwengeya (15ème, 0-1).
Peu après la demi-heure de jeu, l’OC Renaissance a effacé son retard avec l’égalisation de Glody Mambembe (32ème, 1-1) avant de récidiver (45ème, 2-1).
De cette manière, l’OC Renaissance a épuisé ses munitions offensives, si bien que les Aigles Verts qui a eu encore une flèche en réserve, s’en est servie pour rétablir l’équilibre au tableau d’affichage, par son attaquant vedette, Tony Talasi (74ème, 2-2) le même qui avait cloué V.Club au pilori, par 1-0, la semaine dernière. Renaissance du Congo totalise 17pts alors que les Aigles Verts comptent 18pts.
Glody Mambembe de l’OC Renaissance du Congo
Pour son doublé du jour, Glody Mambembe de l’OC Renaissance du Congo a été désigné « Homme du match »
Au match aller, les deux équipes s’étaient neutralisées sur un nul de 1-1.
Maniema Union toujours leader après son succès devant Les Aigles du Congo (2-0)
À Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, dans l’Est de la RDC, l’AS Maniema Union a consolidé son statut de leader, vendredi, au stade Joseph Kabila, après sa victoire devant les Aigles du Congo de Kinshasa par 1-0, à la 16ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mbala Titan (41ème). Maniema Union (29pts) est en tête du classement. Son adversaire, Aigles du Congo (25pts) le talonne.
Don Bosco s’impose devant Tshinkunku (2-0) en groupe A
Le CS Don Bosco de Lubumbashi (Ph. Archives)
Don Bosco de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, sud-est, de la RDC s’est imposé devant Tshinkunku de Kananga, du Kasaï central sur le score de 2-0, jeudi, au stade Mazembe, dans le cadre de la 13ème journée du groupe A, du championnat de la Linafoot.
Les deux buts des Salésiens ont été marqués, par Seydou Mpoyi (72ème, 90ème+4 ) signant son doublé.
Cela va sans dire qu’à la pause, le score a été de 0-0, à la pause.
Cette victoire a propulsé Don Bosco à la 6ème place du classement provisoire devant la JSG Bazano avec 19 points, après 14 matches livrés alors que l’US Tshinkunku s’est maintenu à la 10ème position avec 12 points. ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article