Guerre dans l’Est : 5 membres du gouvernement auditionnés à l’Assemblée nationale

La commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale a auditionné, ce jeudi 27 février 2025, cinq ministres du gouvernement sur la dégradation de la situation sécuritaire dans l’Est du pays et les conditions de la prise en charge des FARDC.
Il s’agit notamment du vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani Lukoo, du Vice-Premier ministre chargé de la Défense, Guy Kabombo Mwadiavimta, du Ministre des Affaires étrangers Thérèse Kayikwamba Wagner, du ministre des Finances Doudou Roussel Fwamba Likunde Li-Botayi et du vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana Maposo.
Selon Rubens Mikindo Muhima, président de cette commission, l’objectif poursuivi est d’obtenir des éclaircissements sur la situation sécuritaire du pays.
Ces auditions visent à s’enquérir surtout des contours relatifs à la situation sécuritaire et humanitaire des populations civiles, des FARDC ainsi que des Wazalendo dans les zones touchées par cette guerre d’agression rwandaise.
Après les auditions à tour de rôle, un délai de 48 heures a été accordé à chacun pour répondre aux préoccupations des élus nationaux.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No