La RDC et la Grande-Bretagne envisagent la signature des accords commerciaux

2025 (ACP).- La signature des accords commerciaux sur les facilités des produits exportés par la République démocratique du Congo a été envisagée à Kinshasa, entre le Directeur de la Coopération à l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC et le ministre du Commerce extérieur, selon un communiqué consulté jeudi par l’ACP.
« Julien Paluku Kahongya, ministre du Commerce extérieur et Peter Fernades Cardy, Directeur de la Coopération à l’ambassade de la Grande-Bretagne en RDC ont envisagée dans le cadre du renforcement des relations commerciales, la signature des accords commerciaux qui vont accorder des facilités aux produits exportés par la RDC », a-t-on lu.
« La Grande-Bretagne, par le biais de Trade Market Africa, finance les travaux de construction et de modernisation du poste frontalier à arrêt unique de Mahagi dans la province de l’Ituri.
Il s’agit également de la construction d’un marché transfrontalier moderne et les hébergements pour les agents de la Direction générale de migration (DGM) ainsi que la modernisation du système douanier, avec comme objectif de consolider les relations commerciales entre la RDC et l’Ouganda », a indiqué la source.
Il a également salué la décision de la Grande-Bretagne qui suspend l’aide financière bilatérale avec le Rwanda en limitant également les activités de promotion commerciale.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No