Kinshasa, 25 février 2025(ACP).- Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a annoncé la tenue, jeudi, à Istanbul, d’une nouvelle réunion entre diplomates russes et américains, après de premières discussions le 18 février en Arabie saoudite.
« Nos diplomates et experts de haut niveau se réuniront et aborderont les problèmes à Istanbul systémiques qui se sont accumulés », a-t-il déclaré.
Il aimerait le signer avec moi, et je comprends cela c’est une grande affaire, une très grande affaire », a déclaré Donald Trump , mardi 25 février, à la Maison Blanche, interrogé à ce sujet.
Le président américain a demandé à l’Ukraine de lui donner accès à ses ressources minières pour compenser les milliards de dollars d’aide versés par l’administration de son prédécesseur Joe Biden .
Washington développerait conjointement avec l’Ukraine les richesses minières et les revenus qui en seraient issus iraient dans un fonds nouvellement créé qui pourrait être « conjoint à l’Ukraine et l’Amérique », selon les mêmes sources.
Author(s): acp.cd
Source: Access the article