Kinshasa, 25 février 2025 (ACP).- EF Maison Sport et FC Holario se sont neutralisés par 1-1, mardi, au terrain Kangala de Bandalungwa, au centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), à la 24ème journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani. Dès le coup d’envoi, EF Maison Sport a eu le vent en poupe, sous la conduite de son avant-centre, Mapuya Keba, très en verve. Après une dizaine de minutes de domination stérile de Maison Sport, Holario a maîtrisé la tempête dans la suite de la première période, mais soldée sans le moindre but, de part et d’autres. A la reprise, les hostilités ont repris sur une nouvelle emprise du club de Maison Sport décidé de poursuivre sur sa lancée dominatrice des 45 premières minutes. La première attaque de Maison Sport est enrayée par la défense de Holario qui a relancé l’attaque. Posté au flanc gauche, Mapuya Keba (49ème) a dégainé une frappe, nullement puissante. Sur sa trajectoire, la balle contrée par un défenseur de Holario, est à la portée de son gardien de but. En toute aisance, celui-ci, s’est apprêté à s’en saisir, mais cette balle à ras-de-sol, qui a perdu sa vitesse et sa puissance du départ, a échappé au contrôle du portier. La conséquence de sa bourde est l’ouverture du score de Maison Sport qui a pris le devant au tableau d’affichage. Dès cet instant, Holario n’est plus que comme du sel noyé dans l’eau, alors que Maison Sport a plané sur tout d’autant plus que tout a commencé à lui réussir aux dépens du gardien froussard à toute attaque de Maison Sport surtout du puissant Mapuya Keba.
Holario relève la tête contre le cours du jeu
En effet, sur attaque amorcée au franc gauche, le capitaine Biziba Ngembi, a adressé un centre lumineux sur Mutombo Ngoyi (80ème) qui a fait mouche d’une reprise instantané. Mbelu Mbelu, le gardien de but de Maison Sport, est battu. Les offensives se sont enchaînées et le beau spectacle a été au rendez-vous, en dépit de beaucoup de maladresses. Rein de plus n’a pu porter un quelconque changement, si bien que le résultat a été de 1-1, au dernier coup de sifflet. A l’aller, les deux équipes s’étaient séparées sur le score égalitaire de 1-1. En deuxième explication, Le FC Maryvan s’est imposé devant le FC Kora sur le score étriqué de 1-0. L’unique réalisation de la partie porte le nom de Botuli GIssi (29ème sur pénalty).
Taide, leader au classement de division IV/A
AC Taide s’est installé en tête du au classement du championnat de division IV/A de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin)-Kilimani, en République démocratique du Congo (RDC), avec 21 points en 8 sorties pour un goal-différence de +12, selon les statistiques de cette entité sportive. La deuxième place de ce classement est occupée par FC Education avec 18 points en autant des rencontres et un goal-différence de +20, alors que l’AS Mpangi Sport a pointé à la troisième position avec 15 unités pour le même nombre des matches joués. L’intégralité de ce classement de division IV/A, à l’issue de la 8ème journée, s’établit comme suit : AC Taide 21 points, FC Education 18 pts, AS Mpangi 15 pts, AF TP Alvic 10 pts, Romaric Club Roi 9 pts, FC Les Etoiles de Kivu 7 pts, TP Jère 6 pts, Avisec 3 pts (-11), Boursa Académie 3 points (-27). ACP/
Author(s): acp.cd
Source: Access the article