RDC : LAMUKA demande au procureur de la CPI d’inscrire la Force du Progrès et la Brigade spéciale de l’UDPS sur la liste des groupes terroristes

Selon le professeur Matthieu Kalele, coordonnateur de cette coalition politique et signataire de cette déclaration publiée ce mardi 25 février, Karim Khan, en séjour à Kinshasa, devrait inscrire cette branche de l’UDPS sur la “liste des groupes terroristes”.
“Par conséquent, LAMUKA invite le procureur de la Cour pénale internationale, en mission en République démocratique du Congo, à inscrire les milices politiques Forces du Progrès et la Brigade spéciale de l’UDPS sur la liste des groupes terroristes coupables de graves violations des droits de l’homme.
LAMUKA charge enfin son avocat (…) de saisir les instances judiciaires compétentes pour que justice soit rendue à l’ADD Congo, à son président national ainsi qu’à tous les militants”, lit-on dans la déclaration.
Selon la note, les membres et cadres du parti Action pour la démocratie et le développement du Congo (ADD Congo), dont son président national, Prince Epenge, ont été attaqués par des individus armés de machettes, couteaux, bâtons et autres.
LAMUKA fustige le fait qu’en pleine matinée politique, les membres et cadres de l’ADD Congo aient été sauvagement attaqués à l’arme blanche : couteaux, machettes, marteaux, bâtons et pierres par les milices de l’UDPS, Forces du progrès”, lit-on dans la note.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No