Enquêtes sur les crimes commis : le pouvoir judiciaire congolais disposé à accompagner la CPI dans la réalisation de sa mission

2025-02-252025-02-252025-02-252025-02-25Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/dieudonne_kamuleta_badibanga_et_karim_khan_rencontre_ce_mardi_25_fevr_2025.jpgEn visite depuis lundi en République démocratique du Congo, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a échangé ce mardi 25 février avec le président de la Cour constitutionnelle, également président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Dieudonné Kamuleta Badibanga.
L’échange entre les deux personnalités a tourné autour des enquêtes lancées par la CPI au sujet des crimes commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
Le numéro un de la Cour pénale internationale a, selon le service-presse du CSM, réaffirmé la détermination de son bureau à traquer les auteurs de tueries perpétrées dans l’Est depuis la prise de la cité stratégique de Bunagana jusqu’à ce jour.
En sa qualité du Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, Dieudonné Kamuleta a rassuré son hôte de la disponibilité du pouvoir judiciaire congolais pour l’accompagner dans sa noble mission, celle de rendre justice aux victimes des atrocités graves en RDC.
Le programme du numéro un de la CPI prévoit une rencontre avec le président de la République et les membres de la société civile, mais aussi des représentants des famille de victimes de cette agression rwandaise.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No