Le plus grand site d’information en république démocratique du congo

Pour le prix Nobel de la paix 2018, l’invasion des larges pans du territoire national par le mouvement rebelle avec l’appui de l’armée rwandaise prend le visage d’une annexion, avec la mise en place d’administrations parallèles illégitimes.
« La République Démocratique du Congo (RDC) subit une menace existentielle sans précédent depuis plus de 25 ans de crise avec l’agression du régime de Kigali et l’invasion de larges pans du territoire national qui prend le visage d’une annexion avec la mise en place d’administrations parallèles illégitimes, en violation de la Charte des Nations Unies et du droit international et en méprisant les appels au cessez-le-feu et au retrait des forces d’occupation.
Il n’est jamais trop tard pour agir et adopter des mesures urgentes et décisives pour faire pression sur les forces d’agression et d’occupation et endiguer l’escalade de la crise.
Les pays et les institutions partenaires de la RDC, notamment les co-garants de l’Accord-Cadre, ne peuvent plus accepter ou tolérer ces violations flagrantes du droit international sans réagir avec fermeté.
« À l’instar de tous les peuples, la Nation congolaise a le droit de disposer d’elle-même et de vivre en paix », ajoute le prix Nobel de la paix.

Author(s): 7sur7.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No