Contrairement aux précédentes informations relayées par les médias Kinois essentiellement, la libération de Jean-Marc Kabund n’est ni conditionnelle, ou issue de la grâce présidentielle. Il s’agit plutôt d’un recours extraordinaire introduit par le biais d’une procédure en révision, a déclaré maître Emmanuel Kahaya, membre du collectif des avocats de Kabund.
« Dans le cadre d’un recours extraordinaire introduit par le biais d’une procédure en révision, la Cour de cassation a rendu son arrêt d’acquittement en faveur du Président Jean-Marc Kabund le 21 février. Ainsi, les infractions retenues dans le précédent arrêt de sa condamnation sont effacées et son casier judiciaire devient désormais vierge », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette libération est un nouveau départ et un appel à l’action pour tout congolais épris du patriotisme. « le moment est donc pour nous ensemble avec le président Jean-Marc Kabund pour faire attendre davantage notre voix, revendiquer nos droits, et bâtir un Congo meilleur et celui que nous méritons tous. Le changement est possible et commence maintenant avec le président Jean-Marc Kabund sur la scène politique », a-t-il martelé.
Azarias Mokonzi
Author(s): tazamardc.net
Source: Access the article