Paix en RDC : le Mécanisme national de suivi salue les avancées de la Résolution 2773 du Conseil de sécurité.

Le Professeur Ntumba Luaba a, à cette occasion, sollicité des Garants de l’ Accord-Cadre, la convocation urgente de la Quadripartite de SADC-CIRGL-EAC-CEEAC aux fins de rendre rapidement opérationnelle la Résolution 2773 du Conseil de sécurité.
Le Professeur Ntumba Luaba a, dans sa déclaration, apprécié les condamnations, par le Conseil de sécurité, des avancées du M23 dans le Nord et Sud Kivu, avec l’appui soutenu des RDF et l’exigence de la cessation immédiate des hostilités.
Le Coordonnateur du Mécanisme national de suivi a émis le vœu de voir la Brigade spéciale d’intervention de la MONUSCO obtenir une autorisation pour intervenir militairement en cas de refus d’obtempérer à la Résolution du Conseil de sécurité.
« A cet égard, autorisation doit être donnée de faire un usage conséquent de la Brigade spéciale d’intervention de la MONUSCO en cas de refus d’obtempérer à la Résolution du Conseil de Sécurité.
Regret et consternation pour les massacres et exécutions à Goma et à BukavuLe Professeur Ntumba Luaba a exprimé ses regrets et ses consternations suites aux atrocités commises par le M23 et les Forces spéciales des RDF.

Author(s): acp.cd
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No