Aru, 17 février 2025 (ACP).- La population du territoire de Aru à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le Nord-est de la République démocratique du Congo, a été exhortée à faire preuve de la résistance contre l’armée rwandaise sous le label du M23, a appris lundi l’ACP de source de l’armée.
Le lieutenant Jules Ngongo a, à cette occasion, invité les habitants de cette entité frontalière avec la République de l’Ouganda et du Soudan du Sud, à la culture de la paix mais également à se prendre en charge pour défendre l’intégrité du territoire national, quoique des pays amis peuvent venir en appui.
Et de rassurer : « L’armée en Ituri, tout comme à Aru est toujours renforcée pour assurer la protection de la population et leurs biens.
Nous sommes prêts à répondre à toute éventualité de l’ennemi ».
Il a également appelé la population à privilégier le climat de bon voisinage avec les peuples des Républiques Sud-Soudanaise et Ougandaise avant d’exhorter la population de l’Ituri en général, à répondre positivement à l’appel du commandant suprême, celui d’intégrer l’armée pour défendre la partie afin accompagner les FARDC qui sont déjà sur la ligne droite de gagner la guerre de cette agression Rwandaise.
Like this:
Like Loading...