Goma: De nombreuses familles de militaires et de policiers entassées dans des écoles après avoir été chassé du camp militaire de Katindo !

2025-02-242025-02-242025-02-242025-02-24Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/goma_des_familles_de_militaires_et_policiers_entasses_dans_des_ecoles_apres_avoir_ete_chasses_dans_le_camp_katindo_par_les_m23.jpgDe nombreuses familles de militaires et de policiers, ayant trouvé refuge dans des écoles, font face à des bouclages réguliers des rebelles du M23 ces derniers jours.
Estimées à environ cinq mille personnes, dont des blessés et des invalides, ces familles sont amassées par centaines ou dizaines de familles dans différentes écoles.
D’après plusieurs sources locales, ces familles seraient suspectées par les rebelles d’héberger ou de collaborer avec des bandits armés ou des militaires qui ne se seraient pas rendus.
D’après les mêmes sources, le camp militaire de Katindo est jusqu’ici contrôlé par les rebelles qui y organisent des réunions.
Quelques blessés militaires des FARDC seraient toujours internés au sein de l’hôpital militaire de Katindo ainsi que quelques membres du personnel soignant.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No