La société civile salue la décision de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale

2025-02-242025-02-242025-02-242025-02-24Ajouter aux favorishttp://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/patient_bashombe_matabishi_societe_civile_rdc.jpgDans une déclaration publiée ce lundi 24 février 2025, le comité de crise pour la paix et la sécurité en République démocratique du Congo a salué la décision de la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.
D’après cette plateforme de la société civile, la mise en place d’un gouvernement d’union nationale va permettre au pays de faire face aux menaces extérieures, afin de garantir sa souveraineté.
« Le Comité de crise pour la paix et la sécurité, regroupant plusieurs organisations, mouvements de femmes et des jeunes de la société civile, salue la décision du président Félix Tshisekedi de mettre en place un gouvernement d’union nationale.
Et de poursuivre : « un gouvernement d’union nationale permettrait de créer un front commun, rassemblant les forces politiques, la société civile, ainsi que les différentes communautés, pour œuvrer ensemble à la paix et à la sécurité.
Le Comité de crise pour la paix et la sécurité se félicite de cette initiative et réaffirme sa volonté de contribuer activement à sa mise en œuvre.

Author(s): mediacongo.net
Source: Access the article

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Accepter les Notifications pour ne pas rater les news de la RDC OK No